En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Nos Valeurs - ADPI à Montpellier, Hérault (34)

Association de Défense des Propriétaires d'Immeuble

 

►NOS VALEURS

Le respect, la défense, la promotion de la propriété privée et la copropriété sont au cœur de l'action de l'ADPI et de ses adhérents.

La propriété est le socle de notre civilisation avec la liberté, l'égalité des droits et la responsabilité. Comme le proclame l'article 17 de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen de 1789, « la propriété est un droit inviolable et sacré, nul ne peut en être privé si ce n'est lorsque la nécessité publique, légalement constatée, l'exige évidemment, et sous la condition d'une juste et préalable indemnité ». Il est fait expressément référence à la Déclaration des droits dans le préambule de notre Constitution du 4 Octobre 1958.

La responsabilité du propriétaire est exigeante : entretenir et valoriser son bien, accroître son patrimoine, le transmettre. S'il est bailleur, sa responsabilité économique est aussi sociale.

Respect du locataire, développement de l'offre locative, contribution à la réflexion collective sur l'urbanisme et le logement et prise en compte du respect de l'environnement. : imprudent serait l'Etat qui ne compterait pas sur la propriété privée pour assurer au meilleur coût pour la collectivité un toit pour tous et qui, en la pénalisant, contribuerait aux difficultés de logement de nos concitoyens.

 

►NOS COMBATS

L'ADPI agit au plan local, départemental et régional pour faire prendre en compte nos valeurs par les pouvoirs publics. Parmi les propositions énoncées :

 

  • Réaffirmer que le propriétaire est libre d'user et de disposer de son logement comme il entend.
  • Rééquilibrer les rapports locatifs entre le bailleur et le locataire en les fondant sur une relation libre et contractuelle.
  • Réduire les impôts nationaux et locaux qui empêchent une juste rémunération et un bon entretien du capital investi.
  • Encourager l'investissement locatif sur une base équitable pour la collectivité avec le parc locatif public.
  • Réorienter les aides à la pierre vers les aides à la personne annuellement révisables et encaissables par le propriétaire bailleur.
  • Renforcer les sanctions à l'égard de l'Etat en cas d'inexécution des décisions de justice.
  • Modifier les règles de copropriété pour éviter les situations de blocage.
  • Mettre en place des mécanismes financiers et fiscaux permettant de réaliser les travaux nécessaires au respect des nouvelles réglementations.
  • Informer de ses droits le propriétaire et le copropriétaire.

 

Plus nous serons nombreux et unis,

plus nous serons forts et plus nous serons entendus !

Bulletin d'adhésion 2017

Invitation réunion 19.01.17

Découvrez la galerie photos

 

Aujourd'hui

C°min

C°max